ASPERGES AU PESTO D’ORTIES

Coucou! je vous présente une chouette petite entrée autour de deux produits  en total raccord avec la saison: les asperges (miam miam) et les orties (aïe aïe ).

légumes crus 2

Comme le soleil est revenu, les balades dans la nature ça devient vachement plus agréable, alors pourquoi ne pas profiter de ces moments pour faire quelques courses gratos? TOUJOURS avoir un petit sachet avec soi, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber: ail des ours, pissenlit, plantain… Si vous n’êtes pas très confiants quant à la cueillette sauvage, tentez le coup avec les orties! (là vous ne pouvez pas vous tromper, à la limite frottez vous pour voir si ça vous brûle vous allez vite être sûrs de vous) Nan mais justement, je pense qu’on  est assez nombreux à s’être fait pîquer un jour pour les reconnaître et s’en méfier comme de la peste. PS: préférez les jeunes pousses, et prenez les « dans le sens du poil » pour limiter les risques.

ceuilletteortie

Votre ennemi va devenir un allié cuisine super cool vous allez voir! En soupe, on en entend beaucoup parler mais pourquoi pas tester autrement? cette fois ci c’est en mode pesto que je l’ai transformé. Ce n’est pas la recette classique du pesto (au pilon) car je n’avais sous la main plus que de la poudre d’amande. J’ai fait le choix de mixer les feuilles (d’abord blanchies- passées à l’eau bouillante- en cas d’échinococcose; la maladie donnée par les déjections de renard) et de les mélanger simplement avec de l’huile d’olive, de l’ail du parmesan et ma poudre d’amande.

morceau-e1493217843475.jpg

Voilà, de belles asperges, le petit pesto, et si vous avez des oeufs qui trainent n’hésitez pas à les ajouter, mollets ou pochés pour le plaisir de vos papilles et de vos mirettes.

Bon app’ et des bisous!

asperges orties.jpg

pointe2.jpg

PS: Dans la recette je vous invite à regarder la provenance de vos asperges: le Pérou est à proscrire autant que possible, si vous voulez en savoir plus, c’est par .

2 commentaires sur « ASPERGES AU PESTO D’ORTIES »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s