AUBERGINES RÔTIES AU ÉPICES ET SAUCE YAOURT TAHIN

La première fois que j’ai goûté des aubergines de cette façon là c’était chez Les filles plaisirs culinaires à Bruxelles, où j’ai eu la chance de travailler en coup de vent en tant que serveuse. J’ai y découvert une cuisine colorée, fraîche, gourmande, avec des valeurs que je partage (local, bio, équitable et de saison) et une équipe formidable, pleine de talents!(BIG UP!!).

WP_20170626_1503.jpg

Ces aubergines, inspirées de la cuisine d’ Ottolenghi dans son livre Jerusalem, me ravivent le palais et surprennent toujours mes convives par leur goût, leur onctuosité et leur simplicité. Dans le bouquin on enduit les légumes de « chermoula », une marinade utilisée dans la cuisine maghrébine, accompagnant le plus souvent du poisson. Aujourd’hui j’ai juste mélangé de l’huile d’olive, du jus de citron, du paprika fumé, de l’ail et un peu de cumin (ce que j’avais sous la main; osez essayer avec vos épices préférées). Ce mélange est badigeonné généreusement sur les aubergines entaillées, et hop, 40minutes au four à 180-200°C. Accompagnées d’une sauce yaourt / tahin – la crème de sésame- citronnée et c’est la régalade assurée. Peu d’ingrédients, une préparation ultra facile …que demander de plus?

WP_20170626_7996

huile.jpg

Si vous avez comme moi senti ce vent estival pointer le bout de son nez, avec ses repas à rallonge dehors, ses houmous, ses radis, ses taboulés et ses tranches de melon vous avez compris que ces aubergines auront leur place à table dans peu de temps.

duo

 

 

2 commentaires sur « AUBERGINES RÔTIES AU ÉPICES ET SAUCE YAOURT TAHIN »

Laisser un commentaire