BARRES MARBRÉES AUX DEUX CHOCOLATS ET CACAHUÈTES

On l’appelle chez nous « Dakatine », certainement parce qu’à la Réunion on trouve principalement du beurre de cacahuète de cette marque affichant un blondinet croquant joyeusement dans une tartine. Ma mère nous a appris à nous en régaler en « poulet Dakatine »; rappelant le plat africain « mafé », en « rougail Dakatine », qui accompagne le cari -plat traditionnel réunionnais- à merveille (voir la magnifique recette d’Ophélie’s Kitchen book) mais surtout pour la gourmande sucrée que je suis: sur une tranche de pain, arrosé de miel: OH LORD!!

coutal.jpg

Et c’est encore meilleur avec du pain grillé: le contraste entre le craquant du pain chaud, qui fait fondre le miel qui dégouline sur l’onctueux beurre de cacahuète légèrement salé est une véritable tuerie gustative.  Je suis surprise d’être souvent la seule à connaître ce délice, et je vous invite à essayer (on dit merci Patricia!). Bien-sûr il est possible de faire la même chose avec de la pâte à tartiner car, oui le mélange chocolat cacahuète: c’est LE DEMON une valeur sûre.

choco ok.jpg

splash.jpg

Les américains l’ont bien compris et nous connaissons tous ces billes/ barres/ coupettes qui nous tentent souvent alors qu’on sait bien que c’est du pur Monsanto. Et bien on va faire les américains nous aussi et on va faire nos propres barres trop bonnes super faciles et super la classe « que ouais c’est moi qui l’a fait comme dans les magazines « . Par contre c’est pas super healthy (oh shit!) mais qui a dit qu’on voulait grignoter un truc sain? d’ailleurs, là on va arrêter de se voiler la face: on parle bien d’arachides et de chocolat: pas de place pour le « plaisir coupable » ou « petit écart » c’est FAT, c’est sucré, et c’est ça qui est BON!!!

cuileere 2.jpg

choco last.jpg

PS: Et puis s’il vous en reste si vous avez envie de faire un petit cadeau, enrobé d’un petit papier et d’une cordelette, effet « Oooh waou » assuré avec les copains!

chocolat texte.jpg

Pour télécharger ou imprimer la recette c’est par ici!

barre 2.jpg

Ah puis rien à voir mais en parlant d’ « effet » et d’Amérique, ça me fait penser à Stella alors voilà pour vous un petit morceau, histoire de bien démarrer la semaine :

2 commentaires sur « BARRES MARBRÉES AUX DEUX CHOCOLATS ET CACAHUÈTES »

  1. Jolies les marbrures, le visuel est très sympa!
    Par contre ça doit être un peu dur à croquer (j’ai pas encore de dentier pourtant !!!). Je me demande si pour ma part je ne rajouterais pas une base type biscuit ou génoise…
    Bonne soirée!

    J'aime

    1. Merci beaucoup! plus fin sur un biscuit style sablé ça doit être pas mal en effet! Mais en fait ce n’est pas dur sous la dent 🙂 je ne sais pas si c’est le fait que les chocolats aient fondu, ou si c’est le mélange avec le blanc et le beurre de cacahuète, mais c’est assez fondant 😉 Bonne soirée également!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s