About Slurpy

Hello!

Je suis Anouk, curieuse trentenaire qui aime manger, mais surtout préparer des ptits plats!

Ici vous trouverez mes coups de coeurs gustatifs, mes expériences, et les choses que je trouve belles tout simplement.

J’ai fait mes études en publicité à Bruxelles où j’ai vécu une dizaine d’années magiques, j’ai fait un ptit tour à Marseille puis un saut de chat dans le Vercors pour une formation en « cuisine du terroir ». J’ai appris et confirmé là bas les bases d’une cuisine où les produits locaux et de saison sont valorisés.

Après les sardines, les frites et les noix, me voilà pour le moment au pays des olives, de la lavande et des abricots: tout ce dont une amoureuse de la cuisine et de la nature peut rêver!

Pour moi se nourrir c’est se faire plaisir, tout en étant conscient de l’impact qu’a notre consommation sur la planète et dans notre corps.

Ainsi il est important pour moi d’utiliser des produits au maximum biologiques, provenant d’agriculture raisonnée ou du moins venant de petits producteurs afin de promouvoir et d’encourager ce qui se passe à notre échelle. Après je n’ai aucune leçon à donner, chacun fait comme il peut, moi y compris! (mais si j’arrive à sensibiliser, c’est cool!!).

Dans mon assiette la viande se fait rare. Du coup, Slurpy n’est pas le temple de la bidoche, mais ne soyez pas surpris de voir une recette carrément « vegan » (ouais ouais, sans oeufs sans lait et tout!) à coté d’un pâté en coûte de temps à autre…

Pour moi: « Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

J’espère que vous apprécierez ce lieu de partage,

Bonne visite!